Quels sont les textiles d’origine naturelle ?

Dans: Création mode Sur: Commentaire: 0 Frappé: 74

Que ce soit dans les magasins ou sur Internet, nous sommes face à un choix gigantesque de matières textiles. Face à tant de choix, il est parfois bien difficile de s’y retrouver et de choisir un tissu avec précision, en toute âme et conscience. Il va sans dire que dans un choix à visé écologique et de confort, les textiles d’origine naturelle sont en général un choix à privilégier. L’Atelier de couture à Nice Il Quarto Stile vous présente différents textiles d’origine naturelle.

Différentes étoffes de tissus.

Le Coton 

Doux, léger, confortable et respirant, le coton est d’origine totalement naturelle. C’est une fibre idéale pour l’été car il empêche la macération de la transpiration.

Le Lin

Souple, confortable, d’aspect luxueux et également très agréable par temps chaud, le lin est une des fibres les plus écologiques : sa culture ne demande peu ou pas d’irrigation et quasiment pas de pesticides. De plus, le lin étant adapté à une culture océanique humide, la France est devenu le leader mondial de sa culture. Ainsi, pas besoin d’en importer de l’autre bout du monde !

Le Cupro

Le cupro est une fibre textile écologique obtenue par le traitement de matières naturelles comme la cellulose de divers végétaux (écorce de pin, bambou, soja, bouleau) avec des solvants non toxiques en circuit presque totalement fermé. Le cupro est léger, ne froisse pas, a un tombé souple et se lave facilement.    

commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre